Les phrases à la con qu’on te sort quand tu es enceinte…

La sage-femme de mon gynéco :
 » Ah vous avez déjà pris 13 kgs ? Et bin dis donc, va falloir se calmer hein ? Là, ce que vous prenez, c’est tout pour vous et pis, je vous dis pas pour les perdre ! »
Bon, elle avait pas tout à fait tord cette connasse mais bon !

Une copine bien attentionnée :
« Ah, tu fais de l’hypertension ? Ah bah la copine de ma mère en faisait aussi quand elle était enceinte et bin elle a fait une hémorragie pendant l’accouchement et sa gamine est retardée mentale ! »
Je venais d’être arrêtée à 5 mois de grossesse pour hypertension artérielle gravidique.

La guichetière de la Poste :
 » Ah vous accouchez à l’hôpital de Colmar ? Et bin, bon courage ma pauvre ! Ma fille a accouché là-bas, il y a 15 jours, pas d’anesthésiste de disponible, pas de péri et elle a été déchirée sur 12 cms ! Elle en bave, j’vous dis pas ce qu’elle en bave ! Un vrai cauchemar ! « 
J’étais à un mois de ma DPA.

 » Ca va, vous tenez le coup ? «  Quand tu te trimballes dans le village en mode canard qui a forniqué avec une baleine.

 » Bon courage hein, parce qu’après, c’est plus la même ! « , suivi en général d’un bon rire de beauf. Celle-là, on me l’a sortie je ne sais combien de fois. J’avais envie de me pendre à chaque fois. Et de buter celui ou celle qui venait de me le dire ! Ouais, je sais, je vais en chier, je ne vais plus dormir, ma vie est finie, tuez mwaaaaaaah ! Jim-Carrey-Be-Strong-Dumb-and-Dumber

Bon je suppose que toi aussi t’en as bouffé des phrases à la con quand tu attendais ton petit trésor : tu partages ? 🙂

Publicités

16 réflexions sur “Les phrases à la con qu’on te sort quand tu es enceinte…

  1. Haha pas mal!
    Moi c’est surtout à la fin. J’ai accouché au terme terme et pendant 15 jours j’ai eu le droit « Ah il est pas encore là? » « Et bien c’est un paresseux ce bébé il est pas pressé de sortir » « C’est pour quand le terme déjà? Ah j’espère que tu n’auras pas de déclenchement, c’est horrible le déclenchement », sans compter les textos et les appels tous les jours… Mais foutez-moi la paix!

    Aimé par 1 personne

  2. ou y’a aussi dans le style..Une fille oh ba alors bon courage car sa chigne tout le temps, c’est des vraies capricieuses,elles sont toujours insatisfaites…..bref un vrai calvaire…(et là j’avoue juste avoir envie d’étrangler la nana..mon mari me regarde et me fait comprendre de ne pas m’énerver…alors je l’a joue fine avec un beau sourire de garce et en « usant de mon statut d’infirmière en crèche »et je lui sors tout est une question d’éducation !!!!!connasssseeeee!!!!c’est pas la faute de ta fille si elle est comme cela c’est la tienne!!!!alalla

    Aimé par 1 personne

  3. Ah non j’ai pas eu le droit à tout ça ou je m’en souviens plus lol !
    Et tu n’as tuer personne? Parce que perso je les aurais tous envoyer boulet!
    Pour le deuxième je serais plus attentive histoire que je me fasse un palmarès.
    D’un côté peut être que les gens oser pas avec moi. Comme dirais ma mère « toi enceinte tu étais l’épanouissement incarnée on aurait pu croire que tu étais shootée » !

    Aimé par 1 personne

  4. Vers le 7ème mois j’ai eu une suspicion de diabète gestationnel ; il a donc fallu que je passe le fameux test horrible du verre de glucose avalé 3 fois en 3 heures et prises de sang toutes les heures… Bref, en amont de ce test ma sage-femme m’avait demandé de goinfrer comme une porc pendant 2-3 jours (je ne sais plus bien pour quel motif). C’était genre 500 gr de pâtes à chaque repas et pâtisseries à volonté et jus de fruits et chocolat et pain et vas-y lâche-toi bien sur tous les sucres sous toutes les formes… Évidemment, j’ai suivi ce régime bien bien scrupuleusement… Au rendez-vous du mois suivant, je monte sur la balance : bim, 4 kg d’un coup d’un seul ! Et la sage-femme : « Ben dis donc jusqu’à présent vous ne preniez qu’un kg par mois, c’est pas bien là hein, je ne suis pas contente ! Va falloir faire attention maintenant, sinon je vais vous mettre au régime sec ! »
    (Elle se fout de ma goule ou bien ? Ah bah non, elle est sérieuse la garce !)

    Aimé par 1 personne

  5. Pingback: Ce qu’on ne te dit pas avant d’avoir un enfant | Chroniques d'une maman noob

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s