Et sinon, je suis toujours vivante ! Si, si, j’te jure !

Ouais bon, j’avoue, je donnais un peu l’impression contraire mais ce mois de mai, j’en ai un peu profité comme une gorette et du coup, j’en ai profité pour me recentrer un peu sur la famille toussa toussa.

Ce mois-ci est passé super vite, avec son lot de bonnes nouvelles, de mauvaises nouvelles, de fous rires avec une Babachon qui change trop vite et qui me fait mourir de rire avec ses expressions, de larmes parce que je suis juste crevée et que parfois, je voudrais pouvoir revenir en arrière (oui, je l’avoue, ça m’arrive) et qui va se terminer avec le baptême de Babachon dimanche.

Du coup, j’ai pas mal craqué nerveusement ce mois-ci et voici la liste des petits déclencheurs, tu sais, ces trucs qui n’ont l’air de rien mais qui te font péter les plombs :

– Quand elle refuse que je lui mette ses chaussures
– Quand elle se tord dans tous les sens quand je veux lui essayer les mains / le visage
– Quand elle hurle comme un goret si je ne la prend pas dans mes bras, là, tout de suite, maintenant. Elle s’en fout que j’ai les mains dans la bouffe ou mouillées etc. C’est NOW !
– Quand je suis à peine assise sur une chaise ou dans le canapé, qu’elle vient, s’agrippe à mes genoux pour que je la porte, que je la câline et qu’après, elle me prend pour un mur d’escalade…– »
– Quand je suis assise par terre avec elle et qu’elle utilise mes cheveux pour se relever et m’arrache des touffes de cheveux au passage (j’te jure, une fois le baptême passé, je me tonds les cheveux !)
– Quand je lui dis « On y va ? » pour sortir du bain et qu’elle se rassoit alors qu’elle a passé son temps dedans debout à jeter tous ses jouets hors de la baignoire.
– Quand elle se roule par terre, face contre le sol, parce qu’on vient de lui refuser un bout de pain ou de la nourriture (véridique et elle va avoir 14 mois, tu peux me souhaiter bonne chance je pense).

Et toi, ces quoi ces petits trucs qui te font sortir de tes gonds ou qui te ferait juste chialer un bon coup ?

giphy

Publicités

8 réflexions sur “Et sinon, je suis toujours vivante ! Si, si, j’te jure !

  1. Fais comme moi laisse la faire sa crise! Quand c’est non c’est non et c’est toi le patron! Je conçois que c’est pas agréable de dire non, de rabacher mille fois par heure la même chose, de les voir se rouler par terre et de les voir hurler et pleurer comme si on les battaient. Mais on a pas le choix si on veut être des parents responsables il faut savoir être ferme et leur imposer des limites et les punitions qui en résultent en cas de non respect!
    Accroche toi car les prochains mois vont être hard tu vas rentrer dans la mini adolescence où elle risque de partir au quart de tour de te faire colère sur colère et tout ça pour une broutilles! Mais rappel toi que tu l’aimes (on peut vite oublier lol) et que c’est qu’une phase! Courage et profite

    J'aime

  2. Pour le moment ça va, il est plus petit que Babachon…
    Bon il a la manie de me coller (et de hurler) juste (comme fait exprès hein) quand je ne peux pas m’occuper de lui (genre comme toi quand tu as les mains dans la bouffe ou mouillées) mais SURTOUT dès qu’on le gronde, il nous regarde, se marre et reprend ce qu’il était en train de faire… Je sens qu’on va s’amuser…

    Aimé par 1 personne

  3. Moi aussi il encore petit mais monsieur affirme déjà bien son caractère.Et y’a des moments où j’ai besoin de respirer un bon coup pour garder mon calme. Quand je lui nettoie juste le visage et les yeux et qu’il hurle à donner l’impression que je suis entrain de l’égorger, quand malgré le fait qu’il ne marche pas il ne tienne pas en place: tu le poses: ça va pas, tu le prends sur toi, il bouge de partout essaie aussi de m’escalader ….et tout comme mylittlebabylove quand j’élève un peu la voix monsieur se marre!!!je fais que dire à mon mari une chose de sûre on ne s’ennuiera pas pendant au moins les 15 prochaines années….

    J'aime

  4. Ah mais j’adore, ça me rappelle plein de souvenirs (moi aussi je m’étais coupé les cheveux après le 1er) et les crises je me roule par terre, mon n°2 a joué à ça jusqu’à presque 3 ans, c’est tellement pénible quand ils font ça – surtout dans un supermarché où tout le monde te regarde de travers en pensant que tu n’es pas fichue d’élever ce futur délinquant ! Maintenant ça me fait bien rire ! (ceci dit, ti as raison, je témoigne que c’est le signe d’un sacré carafon) 😀
    Trop chou les kiddos !!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s