Ces emails que je lui écris…

Aujourd’hui, j’ai envie de te faire partager une idée que j’ai eu avant la naissance de Babachon.

Je pense que tu as déjà entendu parler, ou peut-être même que tu le fais déjà, du principe de la boîte à souvenirs où tu mets plein de choses que découvrira ton petit chérichou à l’âge adulte ou même avant.
Ca je l’ai mise en place et elle est déjà biiiiien garnie ! Faut dire que je garde tout…Quoi j’ai des TOC ? Peut-être un peu mais là n’est pas le sujet.

Pour continuer dans cette lignée, j’ai décidé d’écrire des emails sur une boîte email que j’ai créée spécialement pour ma fille. J’ai commencé pendant ma grossesse et je continue régulièrement à lui laisser des petits mots qui lui raconter ses exploits, ses colères aussi, les moments joyeux, les moments durs et je lui rabâche que son père et moi on l’aime à la folie.
J’aime bien l’idée qu’un jour elle puisse lire et relire tout ça à sa guise.

Je pense que certaines de nos mamans le faisaient déjà mais en version carnet de suivi mais du coup, je suis passée en 2.0 et j’ai opté pour l’email dont le mot de passe est justement dans sa boîte à souvenirs.

Je sais pas, j’ai un peu cette hantise (un peu beaucoup) de mourir jeune et qu’elle ne mesure pas combien on l’aime alors je veux qu’elle puisse le lire, le relire, le re-re-relire. Ouais je pense que j’ai gravement des TOC en fait !

Même chose, pour ses 1 an, j’ai demandé à ses grands-parents et son parrain qui étaient là pour l’occasion, de lui écrire une lettre personnelle, qu’elle ouvrira quand elle aura 18 ans. Ca a fait chialer tout le monde mais tu vois, je ne regrette pas puisqu’un mois et demi plus tard, on apprenait que mon papa avait attrapé une grave maladie. Du coup voilà, même si cette maladie n’est à priori pas mortelle, il est très diminué et je suis contente qu’il ait pu écrire à sa petite fille tout ce qu’il ressentait pour elle.

Bref, tu l’auras compris, je suis beaucoup dans l’écriture !

Et toi, est-ce que tu répertories quelque part des petits mots d’amour pour ton (tes) petit(s) bout(s) ?

tumblr_mdakk2fiwm1rg6i83o1_500

Publicités

11 réflexions sur “Ces emails que je lui écris…

  1. Elle est trop bonne l’idée des mails! J’adore!
    Moi depuis sa naissance je lui écris sur un gros carnet. En fait j’avais un tellement plein d’amour et d’émotion que j’avais vraiment besoin de le lui écrire, c’est comme ça que j’ai commencé. Depuis, je lui écris au moins une fois par mois, « à date anniversaire ». ET en cas d’évènement aussi, comme quand il a fait ses premiers pas <3.
    Puis comme toi, j'ai tellement peur de mourir jeune que je me dis que je serai tjs un peu là avec lui, et qu'il saura combien je l'aime comme une dingue (Oui moi aussi hein j'ai des TOCS hein lol).
    A part ça j'ai aussi gardé une mèche de cheveu lors de sa première coupe, les cartes qu'il a reçues, son bonnet de naissance (enfin toute sa tenue de naissance en fait lol), le test de grossesse, et aussi les premières analyses de sang… Et encore tout plein de choses. Je crois qu'un jour il pensera que sa mère est folle 🙂
    Gros bisous

    Aimé par 2 personnes

  2. Je trouve aussi que l’idée des mails est super. Quoi qu’il se passe dans la vie, je trouve ça tellement bien que à un moment donné ils puissent lire des souvenirs qui leurs appartiennent mais dont ils ne pourront pas se souvenir, qu’ils puissent savoir à quel point on les a aimé et désiré. Je garde aussi beaucoup de choses, je prends en photo tous ces premiers moments, même les choses du genre « 1ère casquette de mise »c’est pour te dire lol. Un jour je pense que je ferai un tri dans mes articles et j’imprimerai ceux que je veux qu’ils puissent lire un jour. Et si jamais il m’arrivait quoi que ce soit je souhaite qu’il lise mon blog entier plus grand, qu’il puisse savoir mes pensées, ma façon de voir les choses, notre quotidien…c’est aussi pour ça que je l’écris. Gros bisous

    Aimé par 2 personnes

  3. C’est une super idée ! Comme si tu lui dédiais un « livre » en fait ! La vie défile tellement vite en plus, elle aura pleins de souvenirs =)
    Mais bon arrêter de penser que tu vas mourir jeune !!! La vie est dejà assez triste comme ça !! Biiiz

    Aimé par 1 personne

  4. Oh quelle bonne idée ! Personnellement, j’ai rempli des petits agendas qui racontent notre (et surtout leur) vie, les petits riens du quotidien, les bétises, les gags, les erreurs de langage… Mon père avait fait ça avec nous, et j’avais adoré découvrir ça quand j’étais adulte !
    J’ai fait ça sans rien dire, avec des croquis, des collages, pendant 8 ans, et j’ai tout mis de côté avec leurs « boites » secrètes : au cours de ma grossesse et de la première année de chacun, j’ai rempli une boite de petits souvenirs le concernant. Des surprises pour plus tard. Je crois que j’avais la même peur que toi, disparaitre trop tôt. Mais finalement, je suis encore là. 😉

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s