Ces moments que je voudrais garder…

Babachon aura 18 mois le mois prochain et je m’aperçois qu’il y a beaucoup de choses que j’ai déjà oublié.

La sensation de la sentir bouger en moi, ses hoquets dans mon ventre qui me réveillaient la nuit, l’odeur qu’elle avait quand elle est née, la taille de ses petites mains, de ses minuscules pieds, est-ce qu’on me la posée nue sur moi quand on me l’a ramenée d’avoir été aspirée à cause de son cordon ? Toutes ces choses de la grossesse, de l’accouchement commencent à m’échapper peu à peu et ça me dérange.

Alors, je te vois venir avec tes gros sabots : « Ca veut dire qu’il faut faire le deuxième ! » Alors oui, mais non. Aucun jugement de ma part mais pour moi, c’est trop tôt, je n’ai pas assez profité de ma fille, juste elle et nous. C’est un choix personnel et encore une fois, j’encourage tous les parents qui se sentent prêts ou capables de sauter le pas !
Rien de plus beau que la complicité dans une fratrie. J’ai un grand frère de 5 ans de plus que moi avec qui on s’est beaucoup frittés à l’adolescence mais aujourd’hui, c’est fusionnel malgré nos différences !

Bref, là n’est pas le sujet : ça me dérange parce que j’ai l’impression qu’elle m’échappe déjà. Que ces instants qu’on a vécu sont déjà loin derrière nous et je sais qu’on ne les retrouvera pas : sa façon de s’endormir sur moi après chaque biberon, ses éclats de rire sur la table à langer quand son père faisait le pitre (depuis le change est trèèèèès compliqué), son visage quand elle a goûté de la carotte pour la première fois etc.

C’est sans doute parce qu’ils sont remplacés par d’autres moments, encore plus intenses, encore plus fous : son premier éclat de rire, ses premiers pas, son premier gros bobo, son premier câlin de koala (et Dieu sait qu’en ce moment, je suis ultra gâtée de ce côté-là), son premier vrai bisou, son premier cri de cochon, chien, chat (t’as compris, ma fille est une ferme vivante)donc je me gave de ces nouveaux souvenirs, ces nouveaux instants hors du temps.

Je dois être un peu nostalgique et boulimique de ma fille, plus elle m’en donne, plus j’en redemande ! Mère indigne ! 😉

Rassure-moi, je ne suis pas la seule ?

Robin-Cries-Under-A-Desk-With-A-Bottle-Of-Wine-How-I-Met-Your-Mother

Publicités

5 réflexions sur “Ces moments que je voudrais garder…

  1. Moi quand je vois le petit bonhomme si plein de vie et si épanoui qui fait mon bonheur au quotidien, je peine effectivement à me souvenir… Je le revois encore si petit, le jour de sa naissance, qui n’est pourtant pas « si » loin.Je voudrais me souvenir de toutes ses premières fois… Alors maman nounouille que je suis, je mitraille de photos, et j’écris tout sur un cahier… Ca sera gravé 😉
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Je me rappelle m’être plusieurs fois dit, quand il avait quelques mois seulement, que je lui donnais son biberon le soir dans la pénombre de sa chambre, et que ses doigts s’entremêlaient aux miens, je me suis dit plusieurs fois, donc, que je devrais lui écrire tout ça dans des lettres qu’il lirait plus tard… Des sortes de pense-bête avant d’oublier. Résultat, le quotidien est trop chronophage et je ne l’ai jamais fait. J’ai retrouvé un carnet l’autre jour, où j’avais noté ses premiers balbutiements et ce qu’ils voulaient dire (du genre « Crotu » = « Tracteur », « Crotupelle » = « Tractopelle »… ouais il avait déjà une certaine logique linguistique même à ses débuts…). Mais pareil, je ne m’y suis jamais tenue. Et je me suis rendue compte que j’avais déjà oublié la moitié des mots qu’il disait à l’époque…

    Bref, je me rassure en me disant que si notre mémoire nous fait oublier tout ça, c’est pour laisser la place aux futurs super souvenirs !

    C’est pas toi qui lui a créé une boîte mail et qui lui écrit ? C’est déjà bien comme aide-mémoire ça, non ?

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s