Organisation Mamanesque

Bon les meufs, je viens vers vous en bonne Maman Noob que je suis parce que je vous avoue que je galère un peu en ce moment au niveau de l’organisation.

J’ai un boulot avec des horaires de merde et un peu de trajet pour rejoindre Papa Noob et Babachon le soir.
En gros, je suis à la maison vers 18h30-18h45. Je sais que ça peut paraître pas trop tard pour certaines mais bon, quand on a un bébé narcoleptique qui réclame son lit à 19h30-45, ça fait peu de temps passé ensemble.

Bref, je digresse une fois de plus.

J’aurais besoin de vos astuces pour les repas du soir : Babachon mange comme nous et en général, réclame à manger juste quand je rentre. Mon cher mari n’étant pas un as de la cuisine (moi non plus cela dit), on fait des repas à la hâte et du coup, c’est pas gégé niveau équilibre alimentaire (ouais, les pâtes et le riz, ça va 5 minutes…)

Papa Noob gère pas mal de choses quand il rentre et l’idéal serait qu’il prépare aussi à manger mais voilà, comment vous vous organisez vous ? Est-ce que vous préparez à l’avance, vous congelez ? Vous faites en direct avec un bébé qui hurle à la mort parce qu’il a faim ?

J’aimerais que ça tourne un peu le mieux le soir en terme d’organisation parce que je trouve que c’est trop la course et j’aimerais lui proposer autre chose à manger que des trucs faits à la va-vite et hyper répétitifs parce que pas le temps de réfléchir à un truc sympa.

Je suis donc preneuse de tous vos conseils, sites internet pour mamans à la ramasse etc.

Merci d’avance les filles !

Source : occamsrasor.tumblr.com

Source : occamsrasor.tumblr.com

Publicités

14 réflexions sur “Organisation Mamanesque

  1. Premier conseil : fte un menu a la semaine ! Au moins tu essais de caser un peu de poisson par ci un peu de boeuf ou de porc par la , des choses un peu plus legeres le soir, etc…
    Pr le soir voici qlq ex tt simple : quiche saumon fumé asperges ; poelee maison haricots verts lardons pdt ; croque mr, crepes ; pizza maison…
    Moi je prend bcp de legumes en « pot en verre » de chez carrefour. C est un bon compromis. C est deja cuit et pas si degeu : ratatouille, h vert, epinards, etc…
    Si ca peu t aider un peu… biiz

    Aimé par 1 personne

  2. Comme les copines, je dirais prévoir les menus à l’avance (des trucs simples) et remplir le frigo en conséquence, et préparer quelques plats le week-end. Pense aussi aux poêlées et aux galettes de légumes surgelées, je sais que Bastien adore ça, et c’est prêt en moins de 10 minutes.
    Bisous
    PS : si ça peut te rassurer dans le genre narcoleptique : le mien tient jusqu’à 18h30, et quand c’est 19h00 c’est jour de fête!

    Aimé par 1 personne

  3. Ben raclette tous les soirs, quoi !
    (Non rooooh… Bon nous non plus on n’assure pas hyper beaucoup, mais comme ce qui a été dit au-dessus, je pense que réfléchir à l’avance à ce que vous allez préparer les soirs, et du coup avoir les aliments dans votre frigo/vos placards peut déjà faire avancer les choses.)

    Aimé par 1 personne

  4. M’enfin ma chériiiiiie, à son âge, peu de protéines le soir donc souuuupe maison portionnées et congelées sans trop d’eau (genre purée quoi et ton mixeur plongeur est ton meilleur ami) : tu allonges une fois décongelé avec un peu de crème, fromage râpé, kiri, un filou et au lit ! Et si toi feignasse trop de la mort que t’as pas de légumes frais, galets de légumes congelés (purs) et t’es sauvée, Papa Noob aussi 😉 si trop faim la morphale, t’ajoute des coquillettes gnark gnark … Parole d’un Matthieu qui lui ne dort pas avant 21:30 au moins !

    Aimé par 1 personne

  5. Et bien moi je dis… Vive les pâtes, le riz, les céréales, la purée, crêpe, sandwich, quiche, pizza maison…
    Bref tout ce qui tient bien au bidou le soir;-)
    Depuis que Chlo à un an 1\2, le soir ce n est que des repas à base de féculents, j arrive à y caser un petit fruit au dessert ou un petit légume genre une ptite soupe maison a côté (que tu auras fait en grosse quantité et congelé en ptite bouteille de lait) et hop c est plié !
    La pédiatre à validé tout à fait ma façon de faire en me disant qu il n y avait pas besoin de protéines animales dans l assietes le soir ni de gros repas bien équilibré si cela a déjà était fait le midi.
    Alors à tes fourneaux ma belle et bon courage . bisous

    Aimé par 1 personne

  6. Alors, moi, je prévois mes menues à la semaines et j’essaye de cuisiner entre midi et deux pour le soir ou le lendemain (les gratins par exemple, bien meilleurs réchauffé ) parce que j’ai la chance de rentrer chez moi …
    Ma mère se levé à 5h tout les matins pour préparer le repas du soir avant d’aller courir avec mon père (mes parents sont de grands malades). Je pense que si je ne pouvais pas rentrer entre midi et deux, j’essayerais au maximum de préparer une partie le week end (encore faut-il être chez soi), le soir pour le lendemain et prévoir de plus en plus simple au fur et à mesure de la semaine 😉
    A mon grand désespoirs, le jeudi, on commande souvent une pizza parce que j’arrive au bout de mon organisation (et que vendredi, c’est poisson, vive le surgelé)

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s