Celle qui avait des phobies

Bon, aujourd’hui, c’est du sérieux les meufs (et les gars ??), on va parler phobies. La bonne phobie qui te fait avoir des fourmis dans les doigts et qui est à un poil de cul de te déclencher une crise de spasmo / angoisse / hystérie.
Celle qui fait que rien que d’y penser, t’as des envies de cacas mous pas jolis-jolis (ne fais pas genre, ça t’es aussi arrivé, j’en suis sûre).

J’ai pas l’air comme ça mais croyez-moi, je suis quelqu’un d’hyper angoissée. Je stresse tout le temps, pour tout : pour le boulot, pour le temps que je n’ai pas, pour ce qui pourrait peut-être arriver mais que tu sais pas si ça va arriver etc. Je te fais pas de dessins.

Et du coup, là, en fin de semaine, je vais me retrouver face à une de mes grosses, grosses phobies, si ce n’est la pire : prendre l’avion.

Et ouais…Je suis cette meuf-là : cette meuf qui pleure au décollage, qui pousse des petits cris de fouinasse qu’on étouffe lorsqu’il y a des turbulences et qui applaudit comme une dératée lorsqu’on atterrit.
« Merci toi le pilote, je suis arrivée en vie, je suis une survivante ! Je te kiffe, je t’aime, toi, ta femme, tes gosses, toute ta famille ! Épouse-moi ! »

Vendredi soir, je dois prendre l’avion pour aller rejoindre deux amies à Londres et franchement, je m’en réjouis, on en parle depuis des semaines mais le côté voyage me donne juste envie de quicher là, tout de suite.

Pour te dire, j’ai pris mes billets la semaine dernière mais en ayant soûlé mes collègues de : « Haaaaan mais tu te rends pas compte, je peux pas, c’est pas possible, je vais crever, c’est sûr, je vais crever ! » et parce que voilà, ce weekend entre filles, je n’ai pas envie de le louper. Vraiment, vraiment pas envie de le louper.

Tu vas me dire que j’ai déjà voyagé, pris l’avion etc. et tu as raison. Seulement, il a suffi d’un vol qui s’est mal passé pour que je sois juste en mode jegerbeavantdemonterdanslavion dès que j’arrive dans un aéroport (c’est du vécu, mon frère pourra confirmer !).

Je sais que tout se passera bien et que je vais passer un super weekend mais en attendant, c’est caca mou et matage de vidéos en boucle sur Youtube ! (Vas-y, rigole, tu as le droit)

Et toi, l’avion ? Tu gères, tu gères pas ? C’est quoi ta phobie à toi ?

giphy

8 réflexions sur “Celle qui avait des phobies

  1. Moi l’avion ça m’excite et le décollage est mon moment préféré. Mais je comprends ta phobie. Objectivement, s’il se passe quelque chose en l’air c’est foutu quoi! (Oui je sais rassurer les gens)
    Il me semble avoir lu qu’il existait des cours anti-phobie de l’avion…tu montes dans un simulateur tout ça…

    Bon courage, le pire (selon où tu atterris) c’est le trajet de l’aéroport au point de chute 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire