Parfois, je suis cette mère là

Parce qu’on a toutes nos faiblesses, parce que parfois, on en a juste, ras la casquette (expression de daronne bonsoaaaaar), j’ai envie d’écrire ce billet.

Tu vois parfois, je suis cette mère impatiente, à bout de nerfs, qui s’énerve, qui ne supporte plus rien, ni personne, qui crie, qui fait les gros yeux, qui s’énerve et qui pourrait exploser si elle entend encore une fois « Mamaaaaan ».

Quand je suis cette mère là, je me déteste. Je pourrais me mettre des claques parce que j’ai conscience de la chance que j’ai d’avoir ma fille mais parfois, je suis juste à bout et je voudrais pouvoir revenir en arrière où je n’avais que ma pauvre petite personne à m’occuper. J’ai bien conscience que c’est égoïste…

Maintenant que je suis maman, si j’ai mal à la tête, si j’ai le bras en vrac (si tu ne suis pas ma page Facebook, sache que j’ai une bonne entorse au pouce gauche voir plus), bin, je ne peux pas juste envoyer Babachon sur les roses juste parce que moi, ça ne va pas. Parfois, j’y arrive, parfois, je n’y arrive pas. Parfois je suis cette mère là.

Ces derniers temps, je suis une maman à bout de nerfs, qui passe du rire aux larmes, des larmes au rire et qui surtout, surtout, adore sa fille mais qui parfois, est cette mère là.

Alors ce soir, à toutes ces mamans qui sont ces mères là, bin, je vous kiffe les mamans, on fait ce qu’on peut, on fait de notre mieux !

dw9kyo0-these-ghost-stories-are-only-2-sentences-long-but-i-bet-you-can-t-get-through-them-all-without-shivering-gif-286149

Publicités

19 réflexions sur “Parfois, je suis cette mère là

  1. C’est fou parce que moi aussi j’ai fait mon billet mea culpa il y a 10 jours (auto-promo :http://uneniemeblogdemaman.blogspot.fr/2015/10/il-y-des-jours-ou-je-ny-arrive-pas.html ).

    Savoir que lorsqu’on est comme ça on est pas « bien », on est pas une « bonne » mère à cet instant précis c’est déjà un grand pas en avant. Une vraie « mauvaise » mère ne se remettrait pas en question et mettrait tout sur le dos du gamin.
    Il faut déculpabiliser et se rendre compte qu’on est pas infaillible, que personne ne l’est.

    Aimé par 1 personne

    • Merci de ton commentaire, j’essaie de me dire que c’est normal mais ça me fait de la peine de lui faire de la peine comme ça. Après je te rassure, la culpabilité ne dure pas des heures non plus ! 🙂
      Des bisous !

      J'aime

  2. 😦 ne t’auto-flagelle pas comme ça, à quelle maman cela n’arrive pas ?
    on a tous nos moments de 0 patience, il faut juste l’accepter, tu n’es pas une mauvaise maman pour autant ! Au contraire, car tu t’en rend compte et te remets en question et ça c’est super important ! 😀
    aussi mignons qu’ils soient, faut bien l’avouer que ya des jours où on les collerait bien au mur !!! (et avec le son MUTE!) mwahahah

    Aimé par 1 personne

  3. On passe toutes par là. Y a des moments où tout va bien et des fois où on rêverait de pouvoir les oublier version  » Maman j’ai raté l’avion « .
    Perso j’ai eu il y a quelques années un gros coup de déprime ou plutôt d’épuisement. 3 nains à gérer, un allaitement où j’avais l’impression de ne faire que ça et l’arrivé dans une nouvelle ville avec personne que je connaissais ( même pas de famille ). C’est là que j’ai découvert le livre Maman Epuisée de Stéphanie Allenou ainsi que la page fb qu’elle a faite. Ca m’a fait un bien fou de pouvoir discuter sur cette page avec d’autres mamans qui elles aussi parfois en avaient assez et rêvaient de calme.

    On a beau les aimer, parfois on voudrait juste redevenir une simple nana et plus une maman ^^

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s