La sacro-sainte coupe menstruelle aka la cup

C’est marrant la coupe menstruelle, c’est un sujet sur lequel je voulais bloguer depuis un moment et mardi matin, dans Les Maternelles, ils en ont parlé (bin oui, je regarde Les Maternelles, je ne suis pas parfaite, j’avoue ! ).

J’ai basculé du côté de la coupe menstruelle, après mon accouchement, sur les conseils avisés de ma wonderful sage-femme / copine qui m’en a vanté les bienfaits.

Pour rien, je ne reviendrai aux serviettes et autres tampons. La cup, c’est la vie. Alors oui, il faut être un peu à l’aise avec son corps mais perso, je ne sens même plus que j’ai mes règles : jamais de fuite, je la vide matin et soir et bam, mon cycle est terminé que je n’ai même pas eu le temps de dire ouf !

Pour te vendre encore un peu de rêve, ma cup va me tenir plusieurs années ! Tu imagines toutes ces années de tampons et de serviettes ? Une ruine assurée ! Ma cup m’a coûté 10€, tu fais le calcul ?

J’ai acheté la mienne chez Fleurcup et j’en suis super satisfaite. J’ai pris une grande et une petite mais je t’avoue que je me sers plus de la grande.

Pour finir de te convaincre, je te mets une vidéo de madmoiZelle.com qui me fait mourir de rire mais tellement vraie ! VIVE LA CUP !

Publicités

28 réflexions sur “La sacro-sainte coupe menstruelle aka la cup

  1. J’aime pas l’idée de balader avec un truc dans mon dedans j’ai jamais été à l’aise avec ça! Je préfère les bonnes vieilles serviette. Certes c’est pas discret c’est pas glamour mais depuis quand avoir ses règles c’est glamour! Et puis ce n’est que pour 1 semaine je me pose pas mille et une question et je fais mécaniquement pas de réflexion de l’action simple et rapide ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Ah ah! Je découvre ton blog et ce billet qui m’intéresse! Je ne connaissais pas. Normalement je suis plutôt branchée tampon avec applicateur. Je pense que je vais essayer, tu m’as convaincue!! Seule situation un peu bizarre à mon sens : récupérer la  » moisson ». Ça risque de faire gore et encore plus si elle te glisse des mains et éclabousse le sol🤔😂 et surtout en tant que maman, j’imagine mes fils me demander ce qu’est ce jouet dans la machine à laver la vaisselle😂😂

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Revue de web n°32 | Maman à Paris

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s