Que c’est dur…

J’ai envie de vous parler de plein de choses, j’ai le temps de bloguer tant que je suis encore en arrêt et pourtant, j’ai l’impression que tout ce que je vais dire va sembler complètement futile en comparaison des événements de ce weekend.

Je suis la première à dire qu’il faut continuer à vivre, qu’il faut avancer : pour nos enfants, pour la vie, pour que justement,  tous ces gens n’aient pas perdu la vie pour rien mais j’ai l’impression que tout semble dérisoire.

Je voulais vous parler de Noël, des progrès de Babachon et d’autres choses mais j’ai l’impression que tout est futile et que vous n’aurez pas le cœur à lire ce genre d’article.

Je dois remettre la machine en route et me dire que oui, peut-être que ça ferait du bien de lire des futilités mais qu’est-ce que c’est dur.

Je ne sais pas vous mais j’ai l’impression de regarder ma fille et mon mari avec encore plus d’amour, comme si à chaque fois qu’ils me quittent c’est la dernière fois que je les vois.

Je vis dans la région des marchés de Noël (indice supplémentaire : vive la choucroute !! ) et je ne vais pas mentir : j’ai le trouillomètre à 0 à l’idée d’aller me balader sur les marchés comme chaque année, surtout maintenant qu’on y va avec Babachon. Si j’y réfléchis trop, j’ai le cœur qui s’emballe mais voilà,  j’angoisse à l’idée d’un fou qui se ferait sauter dans la foule.

Que c’est dur…Que c’est dur d’aller de l’avant et de rester vigilant sans pourtant avoir peur.

Promis les biquous, je vais remettre la machine en route. Je termine par cette citation que j’aime beaucoup et que je relis quand j’ai un coup de cafard.

Des bisous !

306029_328666757192936_114769411916006_940344_210900809_n

Publicités

9 réflexions sur “Que c’est dur…

  1. C’est une superbe citation! Je la retiens!
    Oui tout semble futile, je te l’accorde mais ça fait partie de la vie, de nos vies! Nous allons préparer Noël, pour nos enfants pour voir briller leurs yeux, faire une bonne bouffe et se changer les idées aussi!
    Vas y ma belle, partage tes futilités et les évolutions de ton babachou, c’est la preuve que la vie continue! C’est aussi ce que j’ai envie de lire quand je viens chez toi! Et pour dire aussi qu’on va s’en remettre et avancer même mort de trouille!!
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Après ce qui s’est passé ce week-end je fais encore plus de vidéos de ma poupette pour me dire qu’elle est heureuse et insouciante aujourd’hui et que c’est ses souvenirs que je veux garder de ces derniers jours.
    J’ai comme toi besoin d’une dose de câlins et de bisous (elle doit d’ailleurs le sentir car elle est super câline…) pour me rappeler que ces enfoirés n’ont pas gagné et que le bonheur que nous procure nos enfants doit être un moteur pour nous relever et avancer.

    Bisous,

    Aimé par 1 personne

  3. Vendredi soir, il était déjà tard quand on a suivi ce qui se passait, mais je n’avais qu’une idée en tête d’entendre tout ça, c’était de faire un énorme câlin à Nolhan, (mon mari était déjà avec moi) et oui on est peut être un peu égoïste mais dans ces moments là, on pense aux siens, la chance qu’on a de les avoir là tout prêt de soi, et on prie pour que ça reste comme ça, qu’on ne soit jamais touché de prêt ou de loin par un drame. Bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Oui c’est dur… Oui cela nous semble futile…

    Mais pourtant… Ne plus parler de notre quotidien, ne plus parler de choses futiles, serait les laisser gagner… Et ça non!!

    Alors raconte-nous tes préparatifs pour Noël, raconte nous les nouvelles de Babachon, continue de nous faire sourire!! 😉

    D’ailleurs… J’ai pensé à toi ce matin, j’ai joué à l’EuroMillion 😉

    Bisous ma belle!

    Aimé par 2 personnes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s