La propreté

Alors là les meufs, c’est du lourd ! Maman Noob est en mission !

Ma fille approche donc des 20 mois et commence à nous réclamer « Pipi, pipi, pipi » en nous pointant le pot du doigt. Alors pour que vous sachiez, j’ai acheté un pot que je laisse traîner dans le salon, l’air de rien.

Sauf que, je ne sais absolument pas comment m’y prendre pour lui « apprendre » à se servir du pot : quand elle nous réclame pour y aller, le temps qu’on baisse le pantalon, déboutonne le body et enlève la couche, elle s’asseoit mais je pense que tout est parti dans la couche.

Alors, je m’en remets à vous ô membres de mamans confirmées, c’est quoi votre technique ? En ce moment, une fois qu’elle est « défroquée », je la laisse se trimballer cul nu et avec son pot en mains mais je ne sais pas si on fait bien.

On verbalise beaucoup, on lui explique mais voilà, si vous avez des conseils, Papa et Maman, on est très preneurs !

Merci les mamans, je vous kiffe !

L3KRX

Publicités

18 réflexions sur “La propreté

  1. Achéte lui des petites culottes, habille la de façon à ce qu’elle puisse se déshabiller seule. Dans un premier temps met là à des moments clés sur le pot avant et aprés les repas avant et aprés les dodos.Déjà si elle signale c’est qu’elle est prête allez on fonce. Des bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Tout simplement !
    Mets la sur le pot à des moments fixes (avant le bain, par exemple) et quand le pipi viendra (par hasard au début), félicite la. Son cerveau va associer tout ça.
    Par contre le pot ça vit pas dans le salon, mais dans les toilettes ou la salle de bain 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Ici aussi le pot est sorti (il a 20 mois), mais c’est difficile aussi … je pense que le jour où il y aura vraiment un pipi dedans (tout comme la fois où il y a fait caca), je lui donnerai un bonbon, et peut-être qu’à force (en bon gourmand 😉 ) ça fonctionnera ?
    Courage ma douce 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Enlève le pot de ton salon ! Je pense qu’il faut qu’il soit toujours dans la même pièce, pour lui faire un repère, mais des toilettes ou une salle de bains hein, pas le salon. 😉 Sinon, à chaque fois qu’elle dit « pipi », n’hésite pas à la mettre sur le pot, même si rien ne vient au début … C’est comme ça que nous avons fait avec notre H., et c’est venu très vite. Et à chaque moment clé de la journée, comme te disent les filles plus haut, c’est très bien aussi. Ca va aller y a pas de raison ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour tes conseils ! 🙂 Je vais tester tout ça !
      Bon vraiment, je vous rassure les filles, le pot dans le salon, c’était pour qu’elle jauge la bête et qu’elle s’y familiarise. Maintenant qu’elle nous réclame à aller dessus, elle va avoir son intimité et nous la nôtre ! lol
      Merci en tous cas ! 😀

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s