La liste de Noël

Bon, il ne faut pas leurrer, Noël arrive à grands pas et l’entourage commence à nous demander ce que Babachon voudrait que le Père Noël lui apporte.

Sincèrement, elle n’a pas encore 2 ans et je sèche déjà…Des jouets, elle en a plus que de raison et si je suis vraiment honnête, c’est presqu’écoeurant de voir tout ce qu’elle a, qui traîne, dont elle ne se sert jamais. J’ai d’ailleurs fait un tri pour donner certains jouets à des associations.

J’ai pas envie de passer pour la mère acariâtre mais quand on me demande ce qu’elle veut, ou ce que nous parents on veut pour elle, j’ai juste envie de dire aux gens qu’elle a déjà tout et qu’une petite fringue, une paire de chaussons ou de chaussures nous servirait bien plus.

Malgré tout, je sais que pour les enfants, les jouets sont important mais perso, je sèche sur les idées…

Et vous ? Vos petits bouts demandent quoi au Père Noël ? Que faites- vous de tous les jouets dont votre enfant ne se sert jamais ?

200_s

Publicités

12 réflexions sur “La liste de Noël

  1. Nous on lui a pris qqs jouets (une ferme et une tablette et un poupon). Mais on n’en veut pas plus donc à la famille on a demandé un bureau, un lecteur CD et des vêtements. On est sûr que ça servira!
    Pour le moment je mets ses jouets dans des cartons par tranche d’âge, ça servira à son petit frère. Après je pense les donner lors de collectés associatives.
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Alors mon H. a 18 mois, et, si ça peut t’aider, il aura pour Noël : un établis, une dînette, une draisienne et une trottinette (cadeaux des grands-parents et de la tatie). Ce qui est déjà complètement indécent, je te l’accorde … Et puis je suis sure qu’ils vont rajouter des trucs sans nous demander …
    Pour l’instant, il se sert à peu près de ses jouets, et puis si tout va bien, il devra bientôt les partager, alors je les garde … On fera un grand tri plus tard.
    Bises !

    Aimé par 1 personne

  3. Disons qu’ici je modifie régulièrement les jouets dans le parc ou dans les caisses, ce qu’il fait qu’il les découvre toujours avec plaisir (même les jouets premier âge), et quand vraiment il est devenu trop grand, je les mets de côté (ils serviront bientôt 😉 )
    Alors nous avons prévu d’acheter une petite cuisine, je sais qu’il aura aussi une tablette et un camion poubelle (il est fan !).
    Après tu peux prévoir pour la suite, une petite table/bureau avec chaises pour plus tard (dessins), un peu de déco pour la chambre, un petit fauteuil pour enfant ….
    J’espère que ça a pu t’aider.
    Des bisous ma douce ❤

    Aimé par 1 personne

  4. Nous l’an dernier il était bien trop petit pour comprendre ou ne serait ce que déballer du coup on avait opté pour une collection de meubles winnie l’ourson pour sa chambre. Cette année ce sera un mini scooter d’intérieur par mes parents , des jouets en bois par ma grande soeur, un tableau magique par mon autre soeur nous on a opté pour un toboggan pour quand les beaux jours seront de nouveau la, un petit piano avec micro et nous allons voir pour un dernier petit jouet éducatif. Ma belle soeur lui fera un chèque qu’on mettra sur son compte ce que je trouve très bien. Pour les autres je ne sais pas mais je trouverai dommage qu’il ait plus de jouets encore ce sera largement suffisant. Bisous

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s