Je n’ai plus envie…

Ca fait maintenant quelques semaines que je suis en arrêt à la maison à cause d’une vilaine entorse.

J’ai passé un scanner et rien de grave donc je pense que mon médecin va me faire reprendre le boulot quand je vais le voir cet après-midi.

Le truc, c’est que je n’ai plus envie. Je me suis habituée à ne plus courir, à prendre le temps, à vivre, tout simplement.

Je n’ai plus envie de reprendre le rythme effréné des réveils difficiles (les miens, je mets 10 ans à me lever les matins), le droppage à la crèche, les journées de dingues au boulot, les trajets en bagnole toussa toussa. Je n’ai plus envie.

Pour être vraiment honnête, ça fait plusieurs mois que je n’ai plus envie de faire le boulot que je fais mais voilà,il faut vivre, un seul salaire ne suffirait jamais le temps que je me retourne ou que je retrouve du boulot.

J’ai plein de cordes à mon arc (c’est le moment où je me jette des fleurs) et j’ai l’impression de rien exploiter de mes compétences mais je ne sais pas par où commencer. Je ne sais même pas ce que je veux vraiment faire.

Ces derniers temps, j’ai envie de bosser de chez moi : faire des travaux de traduction, de secrétariat, des trucs « pépères » quoi.

La minute d’après, j’ai des envies de grande carrière, d’un bon salaire mais voilà, je n’ai pas les diplômes qui vont bien : juste une volonté de fer et des capacités d’apprentissage.

J’aurais aussi envie de me reconvertir complètement : je voudrais devenir éducatrice spécialisée, prof d’anglais mais j’ai l’impression que tout ça, c’est trop tard.

Donc tu vois, finalement, j’ai plein d’envies mais tout est très brouillon.

Une chose est sûre, je n’ai plus envie de cette vie.

Et toi, tu as déjà sauté le pas de changer de carrière ? Raconte moi !

 

Publicités

17 réflexions sur “Je n’ai plus envie…

  1. hop hop hop tu arretes tout de suite tes croyances limitantes. plutot que d’utiliser ton energie à dire je ne sais je ne peux pas je n’y arrive pas… essaye tente et pourquoi tu n’y arriverais pas ? tu n’a pas l’impression que tu t’es battu toute ta vie et que ca a porté ses fruits ? alors continue ce que tu veux vraiment tu l’auras pose toi juste les bonnes questions et essaye tu risques quoi ?commence par faire ce que tu aimes en parallele de ton taff tu vas en chier ok mais quelques mois au pire quelques années mais après ? regarde ta fille les semaines les mois les années passent vite quand tu feras ce que tu aimes que tu t’epanouieras dans ton taff tu te diras quoi ? je te parie que tu diras j’en ai chier mais ca vaut grave le coup ! et ne te dis pas et si je me plante ? y penser c’est dejà lui laisser de la place; Ne pense pas « je ne vais pas y arriver » car les quelques minutes ou tu y penseras ca sera quelques minutes de perdues sur le coté de positif de » j’y arrive je vais y arriver »… je t’embrasse fort

    Aimé par 3 personnes

  2. On dirait que tu as écrit l’article pour moi :-).
    Déjà je suis comme toi, arrêtée, et j’apprécie simplement d’avoir le temps… je n’ai vraiment pas envie de reprendre.
    Quant à ma « carrière »… Pffff. Ça fait qqs années que je n’ai plus envie… J’ai fait un bilan de compétences, ça n’a pas donné grand chose. Je n’étais pas prête. J’ai pris un congé créateur d’entreprise à temps partiel, j’ai bossé « pour moi ». C’était génial, mais impossible à développer en bossant à côté. Je faisais de la traduction, rédaction… J’ai vmt adoré.
    Puis bébé est arrivé. J’ai mis tout ça entre parenthèses et j’ai profité du temps partiel confortable de ce boulot que je n’aime plus. Quand bébé 2 sera à l’école, au plus tard, je ferai tout ce qu’il faut, et je chercherai à changer….
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Tu l’auras peut être lu sur mon blog.J’ai pris cette décision, j’ai franchi ce cap . J’étais gestionnaire de paie et j’ai fait une rupture conventionnelle (ça pourrait être la solution pour toi aussi ? )Pour me reconvertir dans le social. Te dire que je n’ai pas peur serait mentir mais je ne regrette rien .Je veux faire un métier qui me donne envie de me lever le matin. Et si je suis épanouie au travail ça n’en sera que meilleure pour ma vie de famille. Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Bah alors maman, plus de motivation suivie par l’euphorie et l’envie de grande carrière, puis le retour à la recherche d’un sens et d’accomplissement dans le social, ça sent la dépression, bienvenu dans la vie d’adulte trentenaire! En avant le prozac, ou alors on respire par le nez et on se pose pour réfléchir à ce qu’on veut vraiment et on se renseigne, tout n’est pas compatible, argent/temps/famille/accomplissement-perso bref, il n’y a pas d’âge pour la reconversion, les seules limites et barrières c’est toi qui te les mets, mais ça tu le sais déjà. Alors en avant,on se met à l’aise, on dégrafe le soutif, un verre de beaujolais, du saucisson, une feuille, un stylo et fais toi une liste.
    Tchou à un de ces 4

    Aimé par 1 personne

    • Aaaaah Fiston, qu’est-ce que je ferai sans ton bon sens ?
      Bon, tu te poses quand avec moi qu’on fasse nos listes ? On t’attend ! 🙂
      Des bisous et merci pour ton petit mot, je vais commencer par le sauciflard et le pinard, la liste viendra toute seule comme ça ! 🙂

      J'aime

  5. Ç’est justement cette transition que je tente d’amorcer avec la création de la marque Le Rire des Anges… Je stagne un peu/beaucoup en ce moment! Mais je devrais pouvoir re dynamiser tout ça d’ici quelques semaines!!
    Mais il était hors de question que je lâche mon travail, nous avons besoin de nos deux salaires!!
    Prends le temps de préciser ton idée pour t’y mettre à fond par la suite!!

    Aimé par 1 personne

  6. 30 ans, 2 niards j’ai repris une formation deduc spé!!! Cest hyper chaud mais passionnant et ça fait du bien ! Et là on a un troisième surprise en route au beau milieu de ma formation !!!! On va gérer. Si tu veux des renseignements je suis là 😉

    Aimé par 1 personne

  7. Pingback: La roue tourne. | Chroniques d'une maman noob

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s