Christmas tag

Ma gentille copine MamanFée m’a taguée pour un Christmas Tag alors je joue le jeu et je la remercie !

Allez la découvrir, ça vaut le détour !

1°) Quelle est ta chanson de Noël préférée ?

J’adore A Holly Jolly Christmas par Burl Ives. Si tu ne connais pas, je t’invite à écouter, elle est super entraînante comme chanson.

2°) Quelle est ta boisson préférée pour les fêtes ?

Du champagne ! Du crémant et encore du champagne ! Z’avez pas soif là d’ailleurs ?

3°) Quel est ton film de Noël préféré ?

Maman, j’ai raté l’avion. Simple, efficace et gloussage assuré à chaque fois !
J’aime aussi énormément Le Sapin a les boules : c’est pas un film très connu en France mais très populaire aux US et je pleure de rire à chaque fois !

4°) Quelle est la chose que tu aimerais le plus à Noël cette année ?

J’aurais aimé avoir une belle tablette pour pouvoir bloguer n’importe où. Mais il paraît que Papa Noël est ruiné alors bon, je pense pouvoir m’asseoir dessus ! lol

5°) Quel est ton maquillage ou nail-art préféré pour les fêtes ?

Ah ! Bin, je ne me maquille pas en fait…lol Bon je vais sans doute jouer le jeu avec quelques paillettes et un peu d’eye-liner cette année et peut-être même du rouge à lèvre rouge ! Attention les yeux ! Meeeeeoooow !

6°) Quelle est ta tenue préférée pour Noël ?

Euh…Mon pyjama spécial Noël ? Non mais sérieux, moi je rêve un jour de faire réveillon tous en pyjamas ! Genre, t’es à l’aise, tu peux te faire péter la panse et t’es tranquille dans petit pyjama en pilou-pilou ! Y a pas que moi, rassurez-moi ?

7°) Préfères-tu jouer dehors dans la neige ou rester au chaud, à l’intérieur, avec une boisson chaude ?

Je reste au chaud dans mon canap’, tisane de Noël en main. Après, j’adore faire de la raquette l’hiver et me promener dans des paysages au silence assourdissant.
Les deux me vont bien en fait…

8°) Emballer les cadeaux : Plaisir ou galère ?

GA-LERE ! Je déteste faire ça et en plus, je suis nulle ! On dirait que je fais mes paquets avec deux moignons à la place des mains !
Je dois d’ailleurs tous les faire cet après-midi et j’ai déjà envie de me pendre avec le rouleau de scotch… ><

9°) Quel est ton plat préféré de Noël ?

Les crevettes et les huîtres ! J’en salive d’avance d’ailleurs ! Miaaaaaam !

10°) Que préfères-tu à propos de Noël ?

La magie et la nostalgie.
La magie de voir toutes les lumières, toutes ces belles choses et les gamins qui sont au taquet de se dire qu’un gros joufflu va leur apporter des cadeaux.
La nostalgie de mes Noëls de gamine. Ceux où je n’avais aucun souci, où tout était bonheur et joie et que j’adore à me rappeler juste pour la sensation de bien-être que ça m’apporte.

11°) Quelle est l’odeur qui te rappelle le plus le jour de Noël ?

Ouh alors là, je sèche…Je vais pas être originale mais l’odeur du pain de mie qu’on toaste pour le foie gras !

12°) Quelle sont les couleurs qui représentent le plus Noël à tes yeux ?

Rouge et blanc, sans hésitation !

Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année mes biquous, coeur coeur love et à l’année prochaine !

Je tague à mon tour les blogs suivants :

Mylittlebabylove
Loolie23
Poser mes valises
Gourmandiserêveuse

105754

 

 

C’est bien ma fille

C’est bien ma fille parce que :

– Elle a 0 patience
– Déteste les jeux de logique :  » Le rond, ça rentre dans le carré et pis c’est tout ! « 
Elle adore les animaux mais quand je dis adorer, c’est la crise de joie dès qu’elle en voit en vrai, à la télé, sur des livres etc.
– Elle rentre dans des colères noires (tout comme moi quand j’ai été poussée à bout)
– Elle adore Frank Sinatra ( faut dire qu’elle en a bouffé en mode intra-utero )
– C’est un vrai clown, je ne sais pas même pas où elle va chercher toutes les bêtises qu’elle fait.
– Elle aime. Passionnément.
– Elle n’aime pas. Passionnément.
– Elle a un rire contagieux, comme moi.

Je pourrais en lister encore des tonnes je pense.

Et toi ? En quoi ton chouchou te ressemble ? Raconte moi ! 🙂

Bin alors ?

Ouais je sais, j’ai déserté depuis mon dernier billet mais bon, pas forcément le moral, pas forcément l’envie non plus alors plutôt que d’écrire pour écrire, je me suis dit que j’allais fermer un peu ma grande bouche.

La saison des marchés de Noël bat son plein, on est donc en vadrouille tous les weekends avec la famille et les amis. Ca fait du bien, vraiment. Bon sauf quand Babachon hurle comme une fouinasse pour marcher seule dans une foule de fous. J’vais acheter une laisse pour gosses tiens.

Je reprends le boulot lundi, motivation -8 000 mais bon, j’en ai déjà parlé !

Comme vous toutes, les microbes squattent la maison avec Rose qui a attrapé le syndrome pied main bouche et donc des boutons de partout. Du coup, je me suis retrouvée avec un bébé glu et je vais être honnête, j’ai adoré ça. C’est con hein mais j’adore ses gros câlins, quand elle me dit  » Maman, couche !  » pour que je m’allonge et qu’elle se vautre sur moi. Je meurs à tous les coups !

Je vais retrouver mon mojo et poster plus souvent !

Bisous mes biquous !