Fowl Language Comics

Bon, comme on est lundi, comme on a pas envie, je vous propose de découvrir un site que j’adore et qui me fait beaucoup, beaucoup rire.

C’est un site en anglais mais je pense que le contenu est assez accessible même si on ne parle pas la langue de Shakespeare à fond.

Il s’agit du site Fowl Language Comics de Brian GORDON. Brian est père de famille et du coup, il illustre son quotidien avec beaucoup d’humour et de légèreté.
Il a également un compte Facebook et un compte Instagram pour celles qui ne voudraient rien louper de ses dessins.

Je te laisse découvrir son univers et te bidonner un bon coup !

Si tu veux me laisser un petit mot et me dire ce que tu en as pensé, n’hésite pas !

next-christmas-bonus-1

La pression !

Aujourd’hui, une cavalcade est organisée dans le village où on vit pour Carnaval.

C’est organisé par la commune et chaque parent peut ramener un peu de gâteau ou des beignets pour que tout le monde en profite. Dans l’absolu, j’ai vraiment envie d’y emmener Babachon pour qu’elle voit les déguisements des autres enfants, qu’elle se sociabilise un peu mais de l’autre, j’ai la trouille.

On vit dans un tout petit village où tout le monde connaît tout le monde. Ça peut paraître super sympa mais pour l’intégration, c’est très compliqué.

On vit dans un lotissement avec des gens à peu près de nos âges mais du coup, ils se connaissent tous, sont parfois allés à l’école ensemble etc. Tu vois le genre quoi.

Du coup, quand il y a des fêtes de village, ils se parlent tous entre eux et je me suis déjà retrouvée à être debout comme une potiche avec un vieux sourire crispé puisque les gangs des mamans du village se forment et à part te toiser de haut en bas, l’interaction reste limitée.

T’as vu la pression de fous ?

Je pense aller y faire un tour parce que je veux que ma fille se fasse des amis mais j’ai la vieille boule au ventre, j’ai l’impression d’être à la veille d’une rentrée au collège !

Je vous raconterai ça, souhaitez-moi bonne chance !

(Ouais, ouais, je sais, j’ai de gros soucis dans la vie moi…)

L’épineuse question du cadeau d’anniversaire

Après la déferlante des cadeaux de Noël, il faut maintenant canaliser les papis/mamies pour ne pas qu’ils inondent Babachon de cadeaux inutiles en tous genres.

Du coup, j’ai une idée de cadeau qui lui ferait juste trop plaisir mais j’ai encore du mal à me décider.

Je crois que pour ses deux ans, j’aimerais bien lui offrir *roulement de tambours* : une cabane de jardin !!! ( Je ne sais pas laquelle des deux sera la plus contente ! )

Babachon adore se cacher et jouer dans les petites cabanes en tous genres alors je me dis qu’avoir la sienne dans notre jardin lui ferait juste trop plaisir !

Maintenant, la vraie question c’est laquelle choisir. Je me suis perdue dans les méandres des site de Toys’r’Us, King Jouet ou encore MaxiToys et oh my God !, le nombre dede modèles différents, c’est hallucinant ! Je bloque un peu là, j’avoue.

J’ai l’impression de lui chercher son premier appart’ en plus alors je ne te raconte pas la pression, il ne faut pas que je me plante !

En tous cas voilà, je me dis qu’en se mettant à plusieurs, on lui fait un beau cadeau et mon salon nous dira merci de ne pas l’encombrer encore plus avec des nouveaux jouets !

Et toi, tu as offert quoi à tes enfants pour leurs 2 ans ?

(Ouais, ouais, c’est cette maison en photo que j’ai commandé parce que je suis pétée de thunes, t’as vu)

cabane-de-jardin-pour-enfant-2

Ma petite fierté

Babachon me fait trop fondre en ce moment et pourvu que ça dure !

Elle est super polie et ça me fait super plaisir : le s’il te plait est en cours d’acquisition avec un « teplait » prononcé encore de manière hésitante mais le merci, juste, je fonds. En ce moment, elle est en phase de « Merci Maman ! », « Merci Papa ! », « Merci Mamie ! », « Merci Papi ! ».

Je meurs.

Elle adore aussi dire au revoir « Avoir ! » et bon appétit « Bapétit » dès que l’occasion se présente.

Par contre, le bonjour, elle a encore du mal. Elle va dire « Coucou » parfois mais ça reste encore compliqué. Je sais qu’on a encore largement le temps et qu’elle le fera forcément un jour donc je ne me stresse pas trop.

Bref, c’est con mais j’aime bien le fait qu’elle ait acquis ces valeurs et ces petites notions de politesse.

Et toi, de quoi tu es un peu fière par rapport à tes enfants ?
images

Vive le thé

/ ! \ Warning, ce billet n’est pas sponsorisé, je ne fais que donner mon avis !

Bon les biquous, maintenant que j’ai enfin assumé ma réputation de coffee addict, il faut que je vous parle d’un autre petit plaisir que j’ai.

(Bizarrement, ça reste toujours dans les trucs qui se boivent, c’est quand même louche c’te affaire…)

J’aime le thé ! Oui, le truc chaud, au goût infâme parfois mais voilà, je l’aime moi le thé.

Pour Noël, mon WD (Wonder Dad) m’a offert un coffret de thé qui vient du Palais des Thés et bin, je confirme, juste une tuerie.

Tu ouvres le sachet, ça te prend déjà aux narines tellement ça sent bon. Une fois infusé, c’est juste un bonheur.

Leurs produits ne sont donnés mais sincèrement, si vous êtes amatrices, faites-vous un petit plaisir, vous ne serez pas déçues !

Pour accompagner tout ça, j’ai reçu une super tasse avec un infuseur intégré qui fait que tu n’en fous pas partout, le pied quoi !

Bon, aller, je file m’en faire un !

Et toi, le thé tu kiffes ou tu préfères le Viandox ?

IMG_20160113_155101.jpg

Nos vacances

La semaine dernière, Babachon est partie 3 jours chez sa grand-mère qui nous la réclamait à corps et à cris. Si, si, j’te jure.

Du coup, avec Papa Noob, on s’est un peu gavés et on était tout heureux de se retrouver en amoureux.

On a siesté comme des gorets, sommes allés au spa en sortant du boulot et resto en amoureux le lendemain. J’peux te le dire ma p’tite dame, on a vécu la grande vie.

Certes, Babachon m’a beaucoup manqué mais purée, le pied d’être au calme, de prendre le temps et de se marrer comme deux ados. Ça fait un bien fou.

Babachon va assez régulièrement chez ses grands-parents depuis qu’elle a 18 mois et franchement, je ne regrette pas. Elle se construit des souvenirs avec ses papis, mamies et de notre côté, on se retrouve en amoureux et ça fait du bien au couple.

Et toi, tu arrives à confier tes enfants aux papis/mamies, oncles et tantes ?

design1

Dans un mois

Purée dans un mois tout pile, ma fille aura 2 ans. Mon bébé aura 2 ans.

Je suis dans le déni. Je ne peux pas croire qu’un petit bout de mon cœur qui se trimballe sur deux jambes va avoir 2 ans.

2 ans et toute la personnalité et l’innocence qui vont avec. Je le dis depuis qu’elle est arrivée dans ma vie : « Je ne suis pas prête ». Chaque changement, chaque acquisition me bouleverse au plus haut point (dans le bon sens hein mais quand même).

Du coup, il me reste un mois pour préparer son anniversaire et j’ai juste 0 idée. L’année dernière, nous étions chez la marraine de Babachon qui est aussi ma BFF et du coup, elle avait géré ça d’une main de maître, déco et gâteau de ouf à l’appui. La barre est donc très haute.

Je pensais à un petit anniversaire à thème avec des animaux partout étant donné qu’elle est fan de tout ce qui respire et qui a des poils, des plumes ou des écailles mais pour le reste, complétement clueless.

Est-ce que vous avez des bons sites à me conseiller ? Je navigue déjà pas mal sur Pinterest pour glaner des idées mais je suis preneuse de toutes vos connaissances.

Et vous, pour les anniversaires de vos bouts de choux, vous vous y prenez comment ?

Des bisous mes biquous !

tshirt-mickey-2-ans

Je tourne en rond

Je tourne en rond. J’attends un coup de fil qui ne vient pas.

J’attends une réponse qui changerait pas mal de choses dans ma vie. J’attends.

Sauf que la patience, c’est vraiment pas mon truc. Sauf que le doute, c’est vraiment pas mon truc. Sauf que parfois, t’as juste envie de secouer les gens pour avoir enfin des réponses.

Le weekend va être long.

Et vous, quoi de prévu les biquous ?

Ce jour où je suis devenue accro au café.

Bon, voilà, il faut que je me confesse : Maman Noob, 32 ans (putain quoi ??!!), accro au café.

Alors que les choses soient claires, jusqu’à il y a un mois, je détestais le café. L’odeur, ouais, ça passait, le goût m’aurait littéralement fait gerber.

Et puis, un samedi matin de janvier, on me convoque pour un entretien avec un cabinet de recrutement pour un nouveau job et là, on se retrouve dans un McDo et la question fatidique : « Je vous paie un café ? »
Répond la nana avec 0 personnalité : « Oui, merci ! »

Révélation. Je l’ai bu en entier et purée, j’ai adoré ça. Un café du McDo quoi !

Depuis, j’en bois minimum 4 par jour. Fuck my life.

Cela dit, ça va peut-être m’aider à surmonter le burn-out ? 😉

Et toi, le café, t’aimes ça ? Tu t’y es mis à quel âge ?
coffee-addict-2