La pression !

Aujourd’hui, une cavalcade est organisée dans le village où on vit pour Carnaval.

C’est organisé par la commune et chaque parent peut ramener un peu de gâteau ou des beignets pour que tout le monde en profite. Dans l’absolu, j’ai vraiment envie d’y emmener Babachon pour qu’elle voit les déguisements des autres enfants, qu’elle se sociabilise un peu mais de l’autre, j’ai la trouille.

On vit dans un tout petit village où tout le monde connaît tout le monde. Ça peut paraître super sympa mais pour l’intégration, c’est très compliqué.

On vit dans un lotissement avec des gens à peu près de nos âges mais du coup, ils se connaissent tous, sont parfois allés à l’école ensemble etc. Tu vois le genre quoi.

Du coup, quand il y a des fêtes de village, ils se parlent tous entre eux et je me suis déjà retrouvée à être debout comme une potiche avec un vieux sourire crispé puisque les gangs des mamans du village se forment et à part te toiser de haut en bas, l’interaction reste limitée.

T’as vu la pression de fous ?

Je pense aller y faire un tour parce que je veux que ma fille se fasse des amis mais j’ai la vieille boule au ventre, j’ai l’impression d’être à la veille d’une rentrée au collège !

Je vous raconterai ça, souhaitez-moi bonne chance !

(Ouais, ouais, je sais, j’ai de gros soucis dans la vie moi…)

Publicités

13 réflexions sur “La pression !

  1. Coucou miss! Jcomprends franchement (ça parait peut etre « futile » mais bon, quand tu sais qu’elles se connaissent toutes,quelle relooke tout le monde et que tu te dis que tu seras toute seule…sa fait flipper mdr jsuis pareille,sauf que moi j’oserais même pas sauter le pas mdr carrément)! Et sinon embarque ton homme?? Moi ça m’enlève tout stress ça lol! bisous tu nous diras courage (si il faut il y aura 1 maman seule aussi et vous sympathiserez grave! Comment ça c’est le vieux cliché de tous les films??! Lol)!

    Aimé par 1 personne

  2. C’est marrant mais dans tous les petits villages y’a ce genre de groupe de nénettes…pour te dire j’ai grandi dans un petit village aux pieds des montagnes, oui tu vois j’étais la petite Heïdi à la montagne lol, et je n’ai jamais supporté la mentalité qui y régnait, tout le monde se connaît, tout le monde parle sur tout le monde, si Robert fait sa raie à droite et non à gauche ça fait écho dans le village dans la journée…Alors je te comprends!!!gros bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour,
    Je viens de découvrir ton blog par hasard car j’ai vu que nous avions plusieurs amies en commun donc si tu le veux bien, j’aimerai continuer à te découvrir à travers tes écrits.
    Si tu le souhaites, tu peux me suivre aussi.
    Pour la ptite présentation: j’ai 30 ans, maman de 2 petites filles (3 ans et 11 mois). Mon mari et moi bossons, le rythme à la maison est assez soutenu et oui parfois j’aimerai être à 1000 lieux d’ici pour souffler, profiter d’être seule pour faire tout ou rien 🙂
    Au plaisir d’échanger !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s