Ces choses qui vont changer

Je ne te cache pas que je savoure ma bonne nouvelle, j’aurais envie de crier mon bonheur à la face du monde et j’ai mal au ventre tellement je suis surexcitée.

Cependant, nouveau job dit nouvelle vie, dit concessions, changements et inconnus à gérer.

La première des choses qui va être mise en standby, c’est l’option de se dire « On va lancer un deuxième ».
Comme tu le sais, je ne suis pas prête et je ne sais pas si je le serai un jour mais disons que ça me fait un flipper de me dire que ma fille aura certainement beaucoup d’écart avec son petit frère / petit sœur (s’il devait y avoir un deuxième un jour).
Je me rends compte que finalement, je ne sais jamais ce que je veux et dès que je ne contrôle pas mon destin ou ma vie, je panique un peu…

Je vais pouvoir profiter de ma fille les soirs !
Je l’avais déjà évoqué à plusieurs reprises mais je vois ma fille en moyenne 1h par soir. C’est une vraie marmotte qui se couche très tôt et du coup, les soirs, je ne donne pas le bain, j’arrive à manger avec elle mais je ne profite pas de ma fille en semaine.
Je vais désormais être à deux pas du bureau et je vais pouvoir aménager mes horaires comme je veux, la vie quoi !

Je vais pouvoir m’organiser mieux dans ma vie de maman.
Bin oui, le côté lessive, préparation de bouffe, aujourd’hui, c’est beaucoup Papa Noob qui gère mais hey, maintenant, je vais rentrer chez moi entre midi et deux et à moi les petites préparations du quotidien ! Ha et accessoirement, à moi le vautrage sur le canapé avant de reprendre le taf l’après-midi.

Je n’aurai sans doute pas de congés cet été.
Hé oui, qui dit prise de poste, dit pas de congés et je pense terminer l’année 2016 sur les rotules. Cela dit, ça ne me fait pas peur, je te l’ai dit, ce job était inespéré et je suis tellement contente que faire ce type de sacrifice ne me dérange pas.

Pas de mariage aux US en juin.
Comme tu le sais peut-être, j’ai vécu aux US et au mois de juin, je suis invitée au mariage de ma petite sœur d’accueil qui m’a également demandé d’être sa bridesmaid. Pas la peine de mentionner que je n’y serai pas, étant donné que je prends mon poste à la mi-avril. C’est sans doute cet aspect qui me fait le plus de peine parce que je sais qu’elle a le cœur gros de se dire que je ne serai pas là.
Du coup, je planifie mon trip pour l’année prochaine, c’est clair et net !

Comme tu le vois, on est dans un mélange bittersweet mais je ne garde que le positif de cette nouvelle vie qui m’attend !

On trinque un coup ou bien ?

Alan-Rickman-Says-We-All-Get-Drunk-In-Dogma-Reaction-Gif

Publicités

13 réflexions sur “Ces choses qui vont changer

  1. Ce nouveau job va t’apporter un confort de vie perso et rien que ça c’est clair que ça vaut le coup. Pour les congés tu n’es plus obligé d’attendre les un an d’ancienneté, tu peux prendre sur ton « en cours » la seule chose est que si un jour tu es amenée à quitter cette entreprise, ils n’auront pas de congés à te payer.Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  2. oh oui on trinque (quand même^^)! je comprends pour le mariage , du coup annulé pour toi, c’est vraiment dommage mais tu ne peux pas laisser passer cette chance et je suis sûre qu’elle comprend^^ ! + de temps pour ta puce, pour toi, yiiihaaa =) =) gros bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Je compren tous les inconvénients que peuvent amener un nouveau job, mais quand je lis que tu vas pouvoir profiter de ta choupi en semaine je me dis que rien que ça ça rattrape tout non? J’ai hâte que tu nous racontes comment ça se passera!! (Moi aussi je veux pas que ma chipounette ait trop d’écart avec le deuxième mais c’est dur de se lancer!! Surtout que pour le deuxième tu sais ce qui t’attend!! T’es plus dans le fantasme du bébé parfait qui ne pleure jamais!)

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s