Ma Zouzoute

Avant d’avoir Babachon, on avait déjà un bébé.

Bon, ok, c’était notre chien, une petite bouledogue française trop choupi qui ronflait et qui pétait comme personne.

Si j’en parle au passé, c’est parce qu’elle est décédée le 30 avril dernier. Elle n’aura même pas profité du fait que je rentre maintenant les midis puisque durant les 15 jours où je l’ai fait, elle était tellement faible qu’elle ne se levait même plus pour venir me voir.

Elle est morte chez nous, dans son panier, pendant la sieste de Babachon.

J’en pleure tous les jours ; les gens diront :  » C’est qu’un chien !  » et c’est vrai mais pour moi, ma Zouzoute, c’était le ciment de ma famille avec mon mari.
Un chien qu’on a emmené partout, qu’on a gâté plus que de raison et qui n’a jamais manqué de rien.
Un chien qui m’a consolé tellement de fois, qui adorait se faire câliner et me péter dessus l’air de rien.

Te dire qu’elle me manque, ce serait minimiser les choses. C’est comme si j’avais perdu une partie de ma joie de vivre. Zouzoute et moi, on avait la même personnalité : très sociable mais en même temps, pas super fan du bruit et de l’agitation ( et elle, elle n’aimait vraiment pas les gosses…). On était fusionnelles toutes les deux…

Je voudrais tellement qu’elle revienne et qu’on profite encore l’une de l’autre comme des gorettes.

Babachon demande souvent après elle et quand il y a de l’orage, on lui explique que c’est Zouzoute qui fait des prouts dans le ciel. Jte dis pas les grandes eaux quand elle le dit avec ses propres mots…

Parce qu’elle me manque tellement, parce que c’était elle et moi pour la vie, je me suis fait tatouer ma fifille ce weekend :

image

Repose toi bien mon Zouzou biscrok, je t’aime pour la vie.

11 réflexions sur “Ma Zouzoute

  1. Ah mais je comprends tout à fait !
    On a une boubouledogue anglaise qui ronfle (mais ne pète pas vraiment 😉 ).
    On l’a eue avant les filles et on l’a élevée comme un enfant. Aussi chiante soit-elle, on l’adore !
    J’ai plus beaucoup de temps pour elle mais elle joue avec les puces et les puces jouent beaucoup avec elle.
    Ce n’est pas qu’un chien puisque les chiens, les animaux ont une conscience et ont leur propre langage. Ils font partie intégrante de la famille.
    Bon courage, tu l’as dans la peau maintenant.
    Bises

    Aimé par 2 people

  2. Comme je te comprends! Moi c’est un chat, un persan, que j’ai eu il y a 11 ans et considéré comme mon bébé. Elle est asociable et pas caline pour 2 sous, mais qu’est-ce que je l’aime! J’imagine même pas le jour où elle partira…
    Bisous

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

