Quand ça devient plus simple

Euro oblige, je ne suis pas obligée de consacrer du temps à mon mec donc j’en profite ( bonjour l’épouse indigne ) !

Ce soir, j’ai envie de parler de mon expérience, de partager un peu d’espoir et d’enthousiasme pour les parents ou futurs parents qui galèrent peut-être un peu.

Tu me connais, je suis brute de décoffrage alors au risque de choquer, je le dis, il n’y a encore pas si longtemps, je stressais à l’idée d’être en week-end et de devoir gérer ma fille.
J’angoissais qu’elle chouine, qu’elle me casse les c…, euh les pieds, bref, qu’elle soit relou.
Je stressais parce que j’étais démunie juste parce que je ne la comprenais pas.

Aujourd’hui, elle parle, elle s’exprime, me dit pourquoi elle pleure, pourquoi elle a peur, pourquoi elle ne veut pas rentrer, pourquoi elle veut sortir, pourquoi elle ne veut pas manger etc.
C’est tout con mais l’acquisition du langage a changé énormément de choses dans notre relation : j’ai l’impression que tout est enfin simple.Je la comprends et elle me comprends quand je lui explique les choses.

Du coup, je suis beaucoup plus zen et je ressens l’envie d’être tout le temps avec elle, l’envie qu’ont ces mamans dès le départ. Moi j’ai l’impression que ça m’arrive que maintenant.

Alors toi, Maman ou Papa qui en chie, qui te dit :  » Mais merde, qu’est-ce qu’il y  aaaaaaaa ??? « , je te promets, un jour, ça devient simple.

Et toi, est-ce que tu as eu un jour ce déclic ?

Des bisous les biquous !

Publicités

11 réflexions sur “Quand ça devient plus simple

  1. Je comprends ton ressenti et ton soulagement de la comprendre enfin.
    Alors moi je crois que tout se fait naturellement, que je ressens ce qu’elles ressentent. Je crois que j’ai toujours eu la capacité de me mettre à leur place pour les comprendre mais c’est pas pour autant que c’était plus facile à supporter (la crise de pleurs surtout 😉 ).
    Mais oui le langage rend les choses encore plus simple c’est indéniable !

    Aimé par 4 people

  2. Hum, je comprends à 200%. Pour n°1, déclic à … 18 mois… C’est long mais c’est comme ça… . Je crois que je préfère la phase d’éducation (malgré ses infinies phases de négo) à la phase de maternage… (en même temps, tant mieux, elle dure plus longtemps!)
    Bises

    Aimé par 3 people

  3. Si je ne le comprends pas encore du haut de ses 8 mois, j’ai la chance de l’apaiser à tous les coups en le portant (on se demande comment j’ai chopé mes problèmes de dos…) et surtout beaucoup de chance qu’il soit super cool !
    J’ai pas vraiment eu de déclic à rebours, mais je suis un peu papa poule (mais faut pas le dire !)

    Aimé par 2 people

  4. Je dis souvent à mon mari qu’il me parle qu’il puisse exprimer totalement ses besoins, je pense arriver à bien le comprendre mais il y’a des fois où il s’énerve et on a l’impression que « c’est pour rien » alors on met ça sur le compte de la fatigue ou autre et pourtant je suis persuadée que quand il parlera on pourra mieux gérer ces moments la…gros bisous

    Aimé par 1 personne

  5. Je me faisais la réflexion pas plus tard qu’hier alors que ma fille couinait pour une raison totalement inconnue et que j’avais beau essayer de chercher le pourquoi du bordel, je n’étais pas plus avancée… C’est désespérant parfois!! J’attend le moment où elle va enfin pouvoir m’expliquer! Mais elle n’a pas l’air pressée de parler… Pour te dire, elle maitrise tout juste le maman depuis a peine 1 mois et le papa elle arrive à le dire en chuchotant seulement. Sinon rien!!

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s