Questions existentielles…

Comme je le disais dans mon dernier article, Babachon a vachement changé durant les vacances et du coup, je me pose pas mal de questions sur son bien-être…

Elle est propre, parle vraiment très bien (je ne suis jamais très à l’écoute quand il s’agit des compliments mais là, faut se rendre à l’évidence, elle gère vraiment bien) et n’ira du coup à l’école qu’en septembre 2017.

Sauf que voilà, elle va dans une très petite structure (20 gamins max.) et les plus grands vont rentrer à l’école. Baisse d’effectif  de gosses non remplacé, dit baisse du personnel de crèche et une Babachon qui va rester avec 2-3 copains de son âge mais à priori, ils seront 10 à tout casser l’année prochaine.

Tu vois où je veux en venir ? J’ai peur que ma fille se fasse grave chier durant sa dernière année à la crèche. Alors ouais ok, il lui reste quand même des copains avec qui s’amuser et toussa toussa mais je me tâte ; je culpabilise : est-ce qu’on aurait pas du tenter de l’inscrire à l’école pour cette rentrée ? Elle ira à l’école à 3 ans et demi, ce qui est carrément correct mais j’ai juste peur qu’elle s’ennuie.

Je suis tentée de me renseigner à l’école de notre patelin pour voir s’ils la prendraient en janvier mais est-ce que c’est judicieux de la mettre en cours d’année alors que tous les autres gamins se connaîtront déjà ?

Comme tu le vois, je patauge et j’ai peur de mal faire…

Et toi, tu ferais quoi ? Tu as fait comment ?

Publicités

2 réflexions sur “Questions existentielles…

  1. Alors déjà j’hallucine que la crèche ne soit pas prise d’assaut car ici elles sont toutes pleines à craquer (pourtant j’habite une ptite ville hein ^^) !!
    Petite Elfe a été 2 ans et demi en petite crèche (20 enfants max aussi) et lors de notre déménagement elle s’est retrouvée dans une plus petite crèche (10 enfants autorisés) et franchement elle a continué à super bien évoluer !!!! Elle a toujours été très débrouillarde et adore apprendre, faire toute seule. Bah dans cette crèche, le fait qu’il n’y ait pas beaucoup d’enfants, permet aux filles de mieux leur expliquer, de passer plus de temps avec eux et surtout y’a pas ce constant brouhaha de cris, de pleurs donc on est moins assommé par le bruit 😉
    Elle rentre à l’école la semaine prochaine et aura 3 ans et demi (née en janvier).
    J’étais inquiète vite fait aussi comme toi mais non je ne regrette pas du tout car elle a pu se reposer et arrivée à presque 4 ans elle arrivera mieux à gérer le rythme et la fatigue je pense.
    J’espère t’avoir éclairée !

    Aimé par 1 personne

  2. coucou miss ! alors perso, mon avis^^, niveau ennui ou pas, ici on est surtout habitué aux nounous (ma maman l’est c’est peut être pour ça, je le vois tous les jours), et elle a entre 3 et 4 enfants! franchement ils ne s’ennuient pas, au contraire! ils jouent ensemble,parfois tout seul (car souvent à cet âge c’est seul) et surtout comme ils sont peu, elle peut pleinement se consacrer à eux ! c’est à toi de voir pour l’école ! elle serait prête pour l’école c’est clair (elle me fait beaucoup penser à ma puce, pareil, elle y rentrera à 3 ans et demi du coup mais niveau propreté et langage, faut avouer, c’est le top ! mdr les mères « nos enfants gèrent la fougère que veux-tu^^ » ! pour le fait de la faire entrer en janvier, franchement à cet âge là ça passe crème! je sais qu’ à l’école de ma puce (qui rentre en gs la semaine pro), quand il y avait un « nouveau » c’était la fête à la maison lol alors tkt que pour l’accueil ça ira^^ ! moi je dis, à toi de voir 😉 courage lol gros bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s