J’aime ma boîte

Alors ça peut paraître fou mais ouais, j’aime ma boîte. Moi la nana qui ai fait un burn-out, j’aime ma boîte et j’aime mon job.

Je revis depuis que j’ai intégré ma nouvelle entreprise. Je fais ce qui me plaît, je voyage, j’intéragis avec des gens du monde entier et j’ai une équipe super.

A la fin de ma période d’essai, j’ai eu une grosse conversation avec ma boss parce que je voulais qu’elle sache pour moi. Je voulais qu’elle sache que j’avais été hospitalisée, que j’avais pété les plombs à cause de mon ancien boulot et que j’avais encore énormément de travail à faire sur moi pour aller mieux et me remettre de cet échec. Je lui ai avoué que j’allais toujours en thérapie 2 à 3 fois par mois. J’ai ressenti le besoin d’être honnête. Elle a écrasé une larme. Pour elle, c’est inconcevable qu’on pousse les employés à bout de cette façon, qu’on leur demande toujours plus, jusqu’à l’épuisement.
C’est inconcevable qu’une fille comme moi qui fait rire tout le monde et qui dispense de la bonne humeur à gogo puisse être en souffrance comme je l’ai été et comme je le suis encore parfois.
Elle m’a comprise, elle m’a acceptée comme je suis. Avec mon passé et mes faiblesses.

J’ai le bonheur de bosser pour une boite qui privilégie ses employés. Pour une cheffe qui félicite, encourage, fait rire, écoute et prend soin de ses employés.

J’ai le luxe de pouvoir bosser de la maison et garder Rose quand elle est malade. De pouvoir rentrer tôt si je veux passer un maximum de temps avec elle. D’aller à l’hôpital pour mes consultations sans jamais devoir me justifier.

Pour moi, c’est ça les entreprises de demain. Les entreprises qui croient en leurs employés, qui privilégient leur bien-être, qui leur donnent la liberté nécessaire d’être qui ils ont besoin d’être et d’avoir une vie privée et de famille équilibrée.

J’aime ma boîte. J’aime cette période de bien-être au travail après avoir vécu la pire période de ma vie.

Publicité

7 réflexions sur “J’aime ma boîte

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s