Team Fatso

Bon les meufs, avec tous ces changements me vient également l’envie de changer un peu mon apparence parce que oh my god, c’est juste plus possible.

Je fais partie de la team fatso avec 17kgs pris pendant la grossesse, 10 de reperdus et j’en ai repris 8 depuis mon entorse au pouce + fêtes +raclette+pinard+gras+…Enfin, tu vois quoi. Un vrai yoyo la meuf.

J’ai le ventre qui me tombe sur les genoux et j’ai peur de ne plus jamais revoir ma chère et tendre partie qui a été malmenée pendant l’accouchement (amis de la poésie bonsoooooaaaaar) et entre toi et moi, j’ai pas envie de lancer un avis de recherche.

Bref, tu l’auras compris, il faut que je me bouge le cul et vite.

Le truc, c’est que j’aime bouffer et que même si je fais attention la semaine, les weekends, c’est un peu orgie de bouffe et d’apéros alors bon, les efforts de la semaine sont réduits à néant avec deux bières et deux verres de pinard.

Je m’étais mise à la natation mais j’ai lâché aussi. Plus envie, plus la motivation et puis, je me sentais tout le temps fatiguée alors bon, ça n’aide pas.

Du coup, voilà, avec ce nouveau job, j’ai envie de me reprendre en mains à tous les niveaux mais il faut que je sache pour où commencer et je pense que mettre l’accent sur le sport serait une bonne idée.

Du coup, je m’en remets à vous les filles : vous faites du sport ? Si oui, lequel et pourquoi (je suis de la Gestapo bis)

Bisous mes biquous !

Fatso_logo_no_strap

Publicité

Fowl Language Comics

Bon, comme on est lundi, comme on a pas envie, je vous propose de découvrir un site que j’adore et qui me fait beaucoup, beaucoup rire.

C’est un site en anglais mais je pense que le contenu est assez accessible même si on ne parle pas la langue de Shakespeare à fond.

Il s’agit du site Fowl Language Comics de Brian GORDON. Brian est père de famille et du coup, il illustre son quotidien avec beaucoup d’humour et de légèreté.
Il a également un compte Facebook et un compte Instagram pour celles qui ne voudraient rien louper de ses dessins.

Je te laisse découvrir son univers et te bidonner un bon coup !

Si tu veux me laisser un petit mot et me dire ce que tu en as pensé, n’hésite pas !

next-christmas-bonus-1

La pression !

Aujourd’hui, une cavalcade est organisée dans le village où on vit pour Carnaval.

C’est organisé par la commune et chaque parent peut ramener un peu de gâteau ou des beignets pour que tout le monde en profite. Dans l’absolu, j’ai vraiment envie d’y emmener Babachon pour qu’elle voit les déguisements des autres enfants, qu’elle se sociabilise un peu mais de l’autre, j’ai la trouille.

On vit dans un tout petit village où tout le monde connaît tout le monde. Ça peut paraître super sympa mais pour l’intégration, c’est très compliqué.

On vit dans un lotissement avec des gens à peu près de nos âges mais du coup, ils se connaissent tous, sont parfois allés à l’école ensemble etc. Tu vois le genre quoi.

Du coup, quand il y a des fêtes de village, ils se parlent tous entre eux et je me suis déjà retrouvée à être debout comme une potiche avec un vieux sourire crispé puisque les gangs des mamans du village se forment et à part te toiser de haut en bas, l’interaction reste limitée.

T’as vu la pression de fous ?

Je pense aller y faire un tour parce que je veux que ma fille se fasse des amis mais j’ai la vieille boule au ventre, j’ai l’impression d’être à la veille d’une rentrée au collège !

Je vous raconterai ça, souhaitez-moi bonne chance !

(Ouais, ouais, je sais, j’ai de gros soucis dans la vie moi…)

Ce jour où je suis devenue accro au café.

Bon, voilà, il faut que je me confesse : Maman Noob, 32 ans (putain quoi ??!!), accro au café.

Alors que les choses soient claires, jusqu’à il y a un mois, je détestais le café. L’odeur, ouais, ça passait, le goût m’aurait littéralement fait gerber.

Et puis, un samedi matin de janvier, on me convoque pour un entretien avec un cabinet de recrutement pour un nouveau job et là, on se retrouve dans un McDo et la question fatidique : « Je vous paie un café ? »
Répond la nana avec 0 personnalité : « Oui, merci ! »

Révélation. Je l’ai bu en entier et purée, j’ai adoré ça. Un café du McDo quoi !

Depuis, j’en bois minimum 4 par jour. Fuck my life.

Cela dit, ça va peut-être m’aider à surmonter le burn-out ? 😉

Et toi, le café, t’aimes ça ? Tu t’y es mis à quel âge ?
coffee-addict-2

Bonne année !!

Quoi, comment ça, chuis relou avec mon  » Bonne année !  » ?

Ouais, je sais, on te l’a déjà dit 12 fois mais bon, chuis bien élevée alors j’en rajoute une couche.

Les fêtes de fin d’année sont passées et je t’avoue, j’en suis pas mécontente.

Quel marathon putain, quel marathon !

Si tu rajoutes que je me suis pesée il y a deux jours et que je me suis limite vomi dans la bouche à la vue du nombre sur la balance, t’as compris mon état d’esprit.

Rajoute aussi une gosse ultra relou qui chouine  » Maaaaamaaaaannn  » 1 200 fois par jour et là, bingo, tu comprends les merveilleuses vacances que j’ai passées.

Ouais je sais, je démarre 2016 en râlant, ça pue.

Je vais aller m’enfiler quelques douzaines d’huîtres et quelques coupettes de crémant pour oublier va.

Bonne année quand même hein ?
image

Naaaaaaaaaannnn !!!

Ça te fait rêver mon titre hein ?

Tu l’auras peut-être compris, Babachon nous sort des  » Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ! «  à tour de bras et prononcés comme une brutasse depuis quelques jours.

Je pensais que ça viendrai plus tard si je dois vraiment être honnête mais non, non, elle a bien capté le sens de ce qu’elle dit et y ajoute (parfois) le mouvement de tête qui va bien.

Je meurs.

Si j’écris ça, ce n’est pas pour me plaindre mais juste parce que je suis émerveillée. Je dois être maso mais ça me fait trop bloquer de la voir s’affirmer comme ça, de nous faire comprendre ses choix, ses envies. C’est comme si elle prenait vie. Je sais, c’est bizarre parce qu’elle a toujours existé mais là, de la voir comme ça, avec la conviction qui est la sienne, ça me laisse pantoise ! (ouuuuh le mot de ouf, j’ai scoré grave là, non ?!)

Je le regretterai sans doute dans quelques mois mais franchement, les petits bouts qui se mettent à parler, je surkiffe !

Et toi ?

tumblr_m4ayrt6IHH1rpd1gl

Les petits bonheurs

Alors aujourd’hui, que tu sois maman ou pas, ce post est pour twah !

Depuis la rentrée, je suis pleine de bonne volonté, de motivation toussa toussa ; je pense que d’ici à la fin du mois, c’est fini mais bon, au moins, j’aurais essayé.

Du coup, pour garder la motivation, je m’octroie des petits bonheurs.

« Haaaan mais qu’est-ce que c’est les petits bonheurs ? » Et bien, mon ptit biquou, les petits bonheurs, c’est les ptits kifs persos !

Qu’est-ce qui te fait plaisir que tu te fais tranquilou bilou, juste pour te sentir bien ?

Voici ma liste :

  • Une petite manucure avec mon super kit de la mort qui tue qu’est trop bien
  • Des sushis vautrée sur mon canapé avec mon plaid en pilou-pilou pour seule compagnie
  • Un bain avec de l’huile relaxante à la lavande
  • Me tartiner de la crème Sympathy for the Skin de chez Lush
  • Bloguer ! (Et oui, tu fais partie de mes petits bonheurs !!)
  • Me mettre dans mon lit et contempler la nature au loin
  • Me mettre au lit tout court
  • M’acheter une paire de ballerines à 5 balles, qui va tenir 2 jours mais qui est trop belle
  • Me poser devant un dessin animé Disney que j’ai vu 12 500 fois et dont je connais les dialogues par cœur
  • Aller à Disneylaaaaaaaaand ! ( C’est une religion chez moi, pèlerinage annuel obligatoire)
  • Anticiper les choses : comme je suis une grande angoissée, l’impression de contrôle sur des trucs tout cons genre préparer une valise, bin, ça me fait du bien !

Et toi alors, c’est quoi tes petits bonheurs ?

Cœur, cœur love mes biquous, je sais que la rentrée rime souvent avec morosité mais promis, on va tout faire pour se marrer !
(Ne me remercie pas pour mes talents de grande poétesse de la mort qui tue)

giphy

Mon site remonte-moral

[Mode HS on] Merci, vraiment merci à toutes de m’avoir répondu le sujet de ma fille tyran. Je viendrai vous redonner des nouvelles ! [Mode HS off]

Bon, aujourd’hui, je sais pas vous mais je me taperai bien une bonne gloussade et pour cela, j’ai envie de vous faire découvrir un site qui me redonne le sourire mais à chaque fois et qui s’appelle Awkward Family Photos.

C’est un site américain mais même si tu ne maîtrises pas la langue de ce bon vieux Ronald McDonald, tu vas t’en sortir, c’est surtout les photos qu’il faut regarder.

Ce site répertorie les photos de famille, de classe, de mariage, de grossesse etc. les plus kitchs et marrantes qui soient et moi perso, ce site me fait glousser à chaque fois. Tu as aussi des photos qui sont prises pile poil au bon moment et qui donnent des clichés super marrants.

Voici l’adresse : http://awkwardfamilyphotos.com

Et pour te donner envie d’y aller faire un tour, un joli cadeau :